tour de l'océanie
11 octobre 2012

Nous revoilà!!!!

Salut à tous,

oui je sais on vous a manqué, mais vous pouvez rappeler Pradel, nous sommes de nouveau de retour sur les ondes!!! Nous étions sur une île où il n'y avait pas internet!!!

Aller c'est parti, etes vous prets???

Nous étions au Blue Lagoon aux îles fidji, endroit prévu par ma belle soeur, Tita Mag, et elle ne s'est pas trompée, c'était magnifique. On a rencontré plein de gens de New zelande et d'Australie, du coup on est invité un peu partout dans le monde (ouh ca se la pete grave!!) Il y avait un jardin de corail magnifique, du coup plein de poissons. Avec Paco et Caille on s'est régalé en snorkling, on partait parfois deux heures voir toutes ces petites bêtes sous l'eau. On a même vu un très gros poisson caché sous une patate, Paco a eu une de ces peurs......On a assisté à un Meke, danse traditionnelle fidjienne. Bon en résumé on s'est une nouvelle fois régalé. J'ai même emmené les enfants faire une balade, on s'est fait deux collines sous la pluie, avec vue sur le lagoon..... Paco a repéré une porcelaine, mais après l'avoir recherché pendant plusieurs heures... elle était repartie. Tant pis!!

Aujourd'hui nous sommes de retour en territoire français en Nouvelle Calédonie. Nous avons fait un stop de 3 jours à Nouméa, dans un superbe hôtel.On est allé à l'île aux canard (très bon pour le snorkle). On a profité de cette modernité pour faire des acahts. Et oui ca va faire plaisir à Hélène et toute la clique et Luc, nous avons trouvé une gay pro!!! Du coup on arrete pas, mais il faut que l'on s'entraine à prendre des photos car les débuts ne sont pas très concluant!! L'arrivée à Nouméa nous a fait un choc, car ca faisait trois mois que nous n'avions plus vu de feux rouges, de stop, de routes goudronnées.... Retour à la modernité. Ouf aujourd'hui on en est reparti direction Lifou, c'est une île magnifique!! Hier nous sommes allée nous balader au sud, on a trouvé une plage absolument MAGIQUE, commes dans les cartes postales, sable blanc.... On est allé snorklé avec mon fils (à nouméa on s'est même acheté des combi short!!!) et on a vu et nagé avec des ...................tortues!!!! Il nous manquait les tortues à notre tableau de chasse!!! Ca s'est fait!!

Bon comme vous pouvez le voir tout va très très très bien une fois de plus.

Bon d'après tous vos commentaires il fait encore bon et chaud en France, tant mieux pour vous, profitez bien car s'est la FIN!!! AHAHAHAHAHHA!!!

On se rejouit tous car bientôt c'est l'arrivée de notre Audinette nationale, d'ailleurs pour une fois les enfants ont eu un cadeau, Caille a choisi une poupée qui est blonde et paco a decidé de l'appeler Aude, comme ça elle voyage avec nous tout le temps.

Merci encore à tous pour tous vos commentaires, on adore ça!! alors même si c'est dur de voir toutes ces belles photos continuez!!!!!

DSC_0961 On s'est fait notre cadeau de Noêl: Nadi/blue lagoon en hydravion!!!

DSC_0001 course de crabes (enfin bernard l'hermitte), on a perdu!!

X
Il a suffit d un sms, et nous voilà accros aux nouvelles... mais du coup, nous nous demandions pourquoi un tel silence! !!<br /> <br /> Nous avons vu les photos et nous avons Compris... c est beau et vous avez l air bien heureux tous les 4. Les photos sont très très belles...<br /> <br /> Après, J ai presque envie de conseiller à tous ceux qui rêvent devant ces (certes) Très beaux paysages :Montgeron sur Mer (Essonne profonde) offre aussi de merveilleuses vues : son église, sa petite place, son quai de gare, sa population exotique, son ciel gris, nous aussi on peut faite des jaloux...<br /> <br /> Trêve de plaisanterie (quoique), ça fait du bien de rêver sur les lagons, plages, tortues, bref tout ce qui vous entoure.<br /> <br /> On vous embrasse affectueusement <br /> <br /> Les Frau :)
B
Et ben!!! Ça fait plaisir de vous lire!!! C'est vrai qu'on commençait à se poser des questions! On est content de voir que tout va bien et que vous voyez des choses toujours aussi magnifiques! Gros bisous
Enfin !! Ça nous manquait trop ! Vous vous êtes faits désirés ! Eh bien on est très contents pour vous que votre grand voyage se poursuive de manière idyllique avec des paysages de rêve tous différents Gros bisous à vous quatre
Ah il était temps d'avoir des nouvelles!!<br /> <br /> Je commençais à me dire soit ils sont rentrés aux Granettes parce qu'on leur manquait et ils osent pas le dire; soit ils ont pas envie de voir Aude et ils coupent les ponts genre on n'a plus internet.<br /> <br /> Je vois que vous êtes dans de bonnes mains à Lifou et que Bruno a passé son brevet de pilote hydravion; c'est une très bonne initiative, quand vous rentrerez on pourra aller se faire quelques amerrissages sur l'etang de Berre entre le Jai et la Shell.<br /> <br /> Profitez bien de Lifou et attention aux kanaks quand ils ont trés faim ils mangent l'homme blanc...<br /> <br /> Bisous de Ventabren
G
ENFIN !!!!! Bon c'est cool d'avoir des nouvelles fraiches et de belles photos, j'adore !! Rien de plus depuis mon mail d'hier, je vous embrasse bien fort et on espère ne pas avoir 15 jours sans news !!!!!