tour de l'océanie

5 août 2015

Pérou......

nous voici de retour sur notre blog après une longue interruption. bon entre temps il y a eu le Costa Rica, ok je n'ai rien publié et ça ça n'est pas bien!!!!

Mais là j'ai décidé de m'y remettre...

le le depart de las Terrenas a été bien bien difficile mais personne ne regrette de s'être extirpé de cet endroit de rêve!!!

tout a débuté  par un lever à 3.00 du matin après une bonne soirée passee avec Marion et Jean Pierre. Taxi pour saint domingue et c'est parti pour de nouvelles aventures!!! On the road again!!!

Arrivée  à Lima, en début d'après midi puis petite visite du parc juste en dessous de chez nous et en bord de mer qui ne donne pas du tout mais du tout envie de se baigner.... A Lima, ils ne voient le soleil qu'au mois de septembre, octobre, novembre et décembre sinon tout le reste de l´annee il y a ce brouillard qui plane au dessus de la ville. Puis sortie pour aller manger dans un super bon Resto. Et bien sur Pisco sour pour débuter!!!

Ce qu'on a appris au Pérou, c'est qu'on y mangeait très très bien.

Le le lendemain tour privé pour visiter la ville, mais sans grand intérêt et puis c'est vrai qu'avec ce brouillard tout est gris rien n'est vraiment gai...

Notre vol pour arequipa ayant été retardé de 10heures, j'ai réussi à traîner la famille pour visiter le musée Larco, qui regroupe beaucoup de céramique des divers peuples des Andes, très intéressant puis bon Resto au sein du musée. Taxi direction hôtel pour récupérer nos affaires et taxi direction aéroport pour avion pour Arequipa!!!

Arrivée tardive dans un hôtel qui ressemblait plus à un manoir, on prend de la hauteur puisqu'on passe à 2.300m d'altitude. Le lendemain matin réveil tôt puisque depart en bus de groupe à 7.30 pour une excursion de deux jours vers la vallée Colca.

on sort de arequipa et déjà les abords sont assez dépaysant. Puis on passe au milieu des Andes, quel décor avec le volcan El misti toujours en activité, d'ailleurs ils savent qu'un jour il va se reveilleur et que ça va faire mal....et au loin les montagnes enneigées!!! J'adore. On prend toujours de l'altitude!!! Plusieurs arrêts pour observer le paysage et boire un maté de coca, pour absorber l'altitude. Puis première on mâchouille de la feuille de coca!!!! Bon premiere expérience et bien ça n'est pas très bon, mais il faut ce qu'il faut pour ne pas craindre le manque d'oxygène....

Et enfin on atteint les 4.900 m d'altitude, plus haut que le mont blanc......on sort du bus et c'est vrai que nos jambes sont lourdes, nos gestes sont plus lent et même la dame d'à Côté tombe d'un coup!!! C'est rassurant!!! Mais bon nous on résiste, la famille tient le coup!!! On y reste une bonne dizaine de minutes et c'est reparti direction Chivay. On y parvient après 4 heures de route. Petit village andin typique, avec ses ruelles en terre, au pied des montagnes toujours aussi belles!!! Déjeuner puis hôtel à 3.600m, là j'avoue sieste obligatoire je commence à ne pas me sentir au top de ma forme!!!

apres un ros bien bien mérité, on décide de sortir manger un morceau rapide, car le lendemain lève 5.15 pour aller voir la fameuse galle Colca, le canyon est plus profond que celui du grand canyon... Paysages une fois de plus magnifique avec les terrasses de culture et les femmes péruviennes en habit traditionnel. Et puis arrivée en haut pour observer les CONDORS!!! Oui quel spectacle de ces bêtes de 3,50m d'envergure voler au dessus de nos têtes!!! Pause d'une heure pour les observer puis remonter dans le bus retour à Chivay pour pause déjeuner et retour à arequipa, apres une longue et longue route mais toujours aussi belle.

arrivee dans un magnifique hôtel avec chambre de 3m2 avec vue sur un mur....mais pas trop grave car le lendemain lever à 6.00 pour prendre l'avion direction CUSCO!!!! Mais pas grave car je nous avais trouvé un bon Resto de viande...

aujourd'hui arrivee à CUSCO, 3.200 m d'altitude, arrivee dans un superbe petit hôtel, avec un mate de coca pour s'acclimater, nous avons comme un petit chalet et d'ailleurs ce soir j'écris face à un petit feu dans notre cheminée!!!! Ce midi bon gueleton, comme d'hab et cet après midi balade dans cette ville bien agréable.

et demain excursion aux alentours de cette ville mythique, ville emblème de la civilisation inca!!!

merci une fois de plus pour cette lecture....et rendez vous demain pour de nouvelles aventures!!!

5 avril 2015

de nouvelles photos de san cristobal

DSC_0202 la boucherie....

3 avril 2015

suite des photos...San cristobal...

de retour!!!

ouh ça faisait longtemps que je n'avais plus blogué!!!

Alors après un stop à NYC chez la belle soeur sous la neige, un peu de peinture, et beuacoup de moments, un autre stop à Las Terrenas au chaud, retour à "la maison".... Repise des activités pour les enfants, dès le lendemain, Chiara était remontée à cheval, Paco était chez son pote Julian et après voile, kite surf et danse pour caille. Ces douze jours sont passés bien bien vite!!!

Et on the road again, direction le Mexique et ses temples mayas!!!

Arrivée à Cancun, juste pour une nuit, car aucun intérêt...Puis direction Tlum dans un petit hôtel ou plutôt une casa, chez des gens adorables, Erica et Chico, en pleine jungle.

Le lendemain, après avoir lu les commentaires sur trip, direction le temple maya de Tulum.....Arrivée sur un immense parking, directement arrété par un mexicain, vous voulez un guide, vous préférez excursion 1, 2 ou 3, bla bla bla....bon roule ma poule pour un guide!!! Direction l'entrée du site, ouh mais dis moi ça m'a l'air très très commercial cette histoire....Ohun subway au temps des incas, puis un burger King!!!! Puis plein de monde.... Allez on reste calme, le site doit être maginfique ca doit valoir le coup....Puis attente de notre fameux guide....Une demi heure après il arrive et commence à parler mais vite, très très vite, et cela a duré l'heure de visite, sui au final, n'est absolument pas magnifique, comme tous les commentaires lus. Il y a le fameux chateau maya, ok c'est le seul temple maya qui donne sur la mer, mais bon....pas de quoi se pavanner!!!

Bon ça c'est fait.

Le lendemain direction punta laguna, près de Coba où on a pris un guide, petite balade dans la jungle à la découverte dees singes araignées, puis baignade pour caille dans le lac et fish thérapie gratuite pour moi grâce aux petits poissons du lac.

Le soir la dame ou le monsieur ....de notre casa nous prépare de super repas et nous rencontrons une famille d'allemand, parlant anglais super super sympa, donc bonne soiréeau bord de piscine et décision est prise de partir à la plage de la biosfere le lendemain tous ensemble avec cette rigolotte d'Erica, son mari et des enfants mexicains du coin.

Bonne journée plage...

Pui on the road again, après de grands remerciements pour ces bons moments et direction le sud du Mexique, Calakmul, pas très très connu, un peu perdu d'ailleurs... Découverte de notre hôtel perdu dans la jungle sans internet, les enfants étaient ravis!!!

Le lendemain c'est parti pour le site maya d Calakmul, une heure de route et là on arrive sur un grand parking, mais juste avec une ou deux voitures, ouf...

On avait chaussé nos belles chaussures de marche et c'est parti pour deux heures de belles découvertes, à enfin un site maya un vrai, des temples magnifiques, les enfants s'amusent à monter, descendre....mais mon Dieu que c'est haut et que les marches sont petites et hautes!!! J'ai ai escaladé une avec les enfants et arrivés presque en haut j'ai eu un vertige....donc descente assise sur les marches une à une.... Ca c'est fait, dorénavant je les observe d'en bas et c'est tout aussi magnifique!!!

Le lendemain découverte du site de Becan tout aussi peu touristique et tout auusi beau.

Puis c'est reparti direction Palenque, encore plus au sud. Arrivée dans un hôtel qu'on peut appeler bizarre, puisque nos chambres sont au dessus d'un garage et que les fenêtres donnent dans un couloir de service...Mais bon, oh encore pas d'internet, ouh que les enfants sont contents!!!

En discutant avec le proprio, très très gentil, il nous informe que pour visiter le site il vaut mieux y aller tôt car beaucoup de touristes ( 1000 pers/jours hors période et 6 000 à 7 000 pendant les vacances, oh nous sommes au début de la semaine sainte!!) Donc petit dej 7.30 et départ 8.15. Et là pareil plein  de vendeurs de n'importe quoi, mais un site qui a été recouvert par la vegétation puis qui a été mis à jour, mais ils ont très très bien restauré, des temples magnifiques au milieu de la verdure, des singes hurleurs qui "hantent" les lieux, vraiment très très beau. Un régal pour les yeux.

En remontant on passe se faire une petite balade supplémentaire dans la jungle, pareil de belles cascades...

On s'est régalé!! Et le soir on est allé mangé à El Panchan dans un petit resto, ressemblant à chez luis à LT, mais dans la jungle. Pizza, margarita et musique live!!!!

On the road et mauvaise road, 5 heures de route de montagne avec 200 ralentisseurs, ds enfants qui tendent des cordes pour vous arréter et vous vendre de l'ananas, des coco....Une route MAGNIFIQUE, mais un peu longue... Des paysages à couper le souffle, puis ça n'est plus les mayas, mais ce sont les indiens qui vivetn dans le plus stricte mini dans ces montagnes. Ca fait un peu mal au coeur de voir ces enfants, ces familles sans rien....

Mais au bout de cette longue route une ville San Cristobal de las casas....Une ville perchée à 2 000m d'altitude, avec ses indiens et indiennes en costume, ses souks dignent de Marrakesh, mais en plus sales, ses micro trottoires perches (pourtant les indiens ne sont vraiment pas grands!!!), ses couleurs....Une bien belle ville. Seul hic, Paco n'a pas trop supporté les virages et nos petits ventres ne sont pas trop bien habitués à leur nourriture, donc....je passe les détails!!

Voilà où nous en sommes, on se régale de voir ces beaux payasages, on préfère les paysages du sud que ceux du nord pour l'instant...

Suite en image et rendez vous à la prochaine étape, si internet il y a ......

DSC_0934 le chateau de Tulum....

16 août 2014

Toujours Yellowstone

Bon je crois que vous avez compris qu'on adore yellowstone, surtout moi!!!! Il y a des rivières qui serpentent de partout, c'est magique.

Donc but du jour, après avoir dormi à West Yellowstone dans un hôtel quelconque, but de la journée fair ele quart ouest du parc...Et là rencontre avec des birzons, un grand moment. Au début on les a vu de très très loin, mais on s'est dit bon ben le principal c'est qu'on l'ai ai vu, puis en continuant la route quelques kilomètres plus tard, ils étaient carrément au bord de la route, un vrai régal pour les yeux, puis un peu plus loin ils étaient sur la route, créant un embouteillage....Deux personnes les ayant un peu énervés se refugeaient derrière les voitures, car le bizon n'avait pas l'air content du tout. Vu leur tête je leur propose de monter dans notre voiture pour se protéger, ils déclinent, mais nous laisse avec le bizon très peu content juste devant notre capot, qui nous regardait du mauvais oeil!!! qu'allait il faire, nous encorner la voiture, bouh j'ai peur, on attend, Paco hurle, je hurle pour lui dire d'arréter de hurler....et finalement au bout de qq minutes il décide de continuer sa route. OUFFFF!!!

On a croisé des champs de bizons, des bizons sur les parkings, des bizons se roulant au bord des geysers, et même un autre bizon traversant juste devant nous, mais cette fois-ci nous n'étions pas protégés par la voiture et une fois plus il a continué sa route, une deuxième fois OUFFFF.

Bon c'était le moment pour nous de sortir du parc et de parcourir le s150 km jusq'à Cody, la ville de Buffalo Bill!!! et sur la route deuxième belle rencontre de la journée avce une maman élan et son fils, ou fille, je ne suis pas allée vérifier!!!

Arrivée à Cody, ville moche, juste de temps de check in et redépart car soirée RODEO. Oh super, avec les drapeaux américains, l'hymne, le rodéo, l'attrapage de veau, la course des cheveaux, le rodéo sur les taureaux, tout super!!!

Arrivée 00.00 repos bien mérité!!

Lever tardif et c'est reparti, de nouveau les 150km pour rejoindre le parc et nouvel objectif découvrir le dernier quart ouest du parc. On roule, on découvre, on pique nique...on découvre et puis oh tiens une rivière, on s'arrete et on rencontre de très sympathiques français vivant aux USA, donc on tchatche, on tchatche, on est arrivé vers 15.00 et on est reparti vers 19.30 puis oh ben venez on va manger ensemble à west Yellowtone. Du coup petit italien, très très très bonne soirée jusqu'00.00. Un peu déçu de se quitter mais tout à une fin et le lendemain  il fallait repartir direction Salt lake City, juste histoire de couper la route en deux avant d'aller à Bryce Canyon.

Voilà deux journée bien remplie une fois de plus!!!

Place aux photos

11 août 2014

YELLOWSTONE

image Moorea

image Old faithfull

Après ces longues heures, welcome Jackson hole, petite bourgade du nord des USA, on est tombé sous son charme.

Ville cow boy, pleine pleine de charme, on a même mangé dans un petit resto cow boy, une superbe viande. On a fait les boutiques le soir, chose importante, j'ai deux nouveaux TEE shirt et un sweet!!!

Le lendemain départ pour le parc, oui Jackson est à une heure du parc. On est passe par téton national parc, une merveille. Fini les dunes de sables à nous les grandes étendues d'herbe, les plateaux immenses, le tout à environ 2500 m d'altitude. Il y a même les montagnes enneigees (Paco: oh de la neige!!! On reste!!!! On revient pour la saison, je veux aller ski à salt lake city....oh je vois même les remontes pentes.....et je passe sur les décibels!!!!)

tout simplement MAGNIFIQUE!!!

puis on entre dans yellowstone, et là des rivières qui serpentent au milieu des forêt de sapins, des pleines de joncs.....un décor sublimissime de beauté. Je m'y voyais déjà dans un petit chalet au bord de la rivière pêchant la truite, ou plutôt arrachant la truite aux ours ( oui il y a des ours, non on ne les a pas encore vus). Et comme en NZ, des geysers, bon un peu plus qu'en NZ. Il ne faut oublié que yellowstone est un super volcan, il y en a 5 dans le monde ( minute culturelle). Ça bouillonne dans tous les coins, et les couleurs......pleins de petites algues et bactéries se sont développées et nous offrent une palette de couleurs impressionnantes (minute, ouh que j'ecris bien le français....).

Des sentiers sont aménages au milieu des geysers,  une heure de marche puis deux, un vrai régal.....

Je ne pense qu'à une seule chose en ce moment, mais que la nature est belle, et il n'y a qu'au milieu de cette nature que l'on se sent vraiment mais alors vraiment bien (minute philosophique....j'ai regarde Home de Yann arthus Bertrand et depuis je ne suis plus la même.'.tout est organic, il faut que ça soit produit dans le pays.....)

Eh bien une fois de plus à vous de vous régaler  en regardant ce que la nature nous offre.....

11 août 2014

Moab, arches

image L'emblème de Arches

image Double arches

image Au loin Délicate arche

Bienvenue à Moab, petite ville bien bien sympathique des USA, tellement sympathique que l'on à prolonge d'une nuit, résultat 5 nuits!!!

bon des notre arrivée et juste avant d'aller faire les courses, car nous avions loué une petite maison, on rencontre des français très très sympa, comme la ville, donc " on va faire les courses mais venez boire l'apéro à la maison ce soir!". Donc le soir même, apéro. Le seul hic, ils sont parisiens!!! Mais bon passe ce bemol, on a passe une très très bonne soirée.

sSur les cinq nuits, on a bouge que deux, il y avait la piscine, le jardin donc farniente.

le seul vrai jour, fut celui de mon super anni, au programme: lever 7.00 puis direction la location de ATV ou buggy, direction la piste (3 heures de pistes....) et puis on dit aux enfants, oh il paraît qu'il y'a un autre endroit on y va, et laà.......'que des dunes de sables, mais compactees, on monte des trucs hallucinants, on descend des trucs encore plus hallucinant, et au bout de 5 heures de ce truc , je n'en POUVAIT plus. balancee de droite à gauche et de gauche à droite.... Un vrai régal!!!! La seule qui n'a rien vu, c'est ma fille et pour cause, elle DORMAIT, je ne sais même pas comment c'est possible.

Bon cinq heures après et toute pleine d'emotion, on rend le truc, retour détente à la maison, piscine, relax et 17.15 c'est reparti pour les dunes de sables, mais cette fois ci avec un guide et en Hummer, ouhhhh quel régal et que je remonte des trucs haullucinants et que je les redescends et que je les remonte mais en marche arrière et que je lâche le frein des les pentes et demandant aux gens de lever les mains, ahahahaha.

Apres deux heures de ce machin, on voit nos premières traces de dinosaures!!!!

et FIN DE LA JOURNÉE!!!!

Le dernier jour, on est quand même allé voir Arches, très beau désert de sable avec des arches partout, très joli!!!

Le lendemain départ pour Yellowstone, 8heures de route, que c'est long, que c'est long, bon ok j'ai regarde avec les enfants Top Gun et comme d'hab, j'ai pleuré.....

7 août 2014

MONUMENT VALLEY, Maginifique

nous y avons passé deux nuits.

c'est juste magnifique....On a pris un tour avec un navajo, donc on peut visiter un peu plus d'endroits qu'en y allant seul, c'était somptueux. Ons'est pris pour John Wayne, Clint Eastwood....Du coup, on va montrer des vieux western aux enfants.

Après cette balade de deux heures au milieu des rochers de sables, petite pause piscine à l'hôtel et retour au parc, 30 min de route pour assister au magnifique coucher du soleil, bon qui doit être magnifique, car il y avait tellement de nuages qu'on a vu que les nuages, dommage.....

Comme je dis toujours place aux photos....

DSC_0329 l'arrivée au parc...

DSC_0336 the Merrick

DSC_0342 the family

DSC_0351 the elephant

DSC_0370 the best

DSC_0377 les maisons pour femmes

DSC_0384 au fond le totem escalé par Clint dans....

DSC_0433 the dragon

DSC_0459 le fameux coucher de soleil....

DSC_0469 the star....

DSC_0473 faut bien s'occuper en attendant

DSC_0501 bye bye Monument valley.......

7 août 2014

lake powell, bof….

Après Las vegas, grand canyon, on reprend la route direction lake Powell, trois huées de route, finger in the nose.....

Sauf qu'au bout de 2.00, la direction lake powell est barrée ainsi que la route, dommage.... Je prends vite ma carte et calcule un autre itinéraire, une fois de plus dommage il faut contourner la montagne, coût de l'opération plus 2!!!! Ouh que la vie est belle, enfin pas le choix c'est donc reparti....

On roule on roule et enfin arrive à lake Powell, ne trouvant pas bien l'endroit où l'on devait dormir je vais demander au seul 'resort' de cette ville faite pour les touristes. " bonjour Mr, j'ai réservé cet hôtel et je ne le trouve pas" ( et tout ça en anglais svp....) et la il me répond que je en suis pas la première à me tromper (ça ne présage rien de bon...) et il fait parcourir son petit doigt sur la carte, il monte, il monte, il monte et me dit voilà c'est là.......il faut 5 heures pour y accéder!!!....!!''''''?,,,,,,

(MON MARI VA ME TUERRRRR, il est tout de même 19.00). Ouh ça ne me semble pas trop possible. Heureusement, non pas findus, heureusement que le Mr est très tes gentil et m'informe qu'ils ont une chambre libre pour deux soirs et non trois comme prévu, mais bon JE PRENDS!...

Donc nous voici dans un hôtel pour touriste, dans une ville pour touriste, sur un petit lac....une chaleur étouffante.'.tout va bien on a un toit au dessus de notre tête.

Le lendemain, visite du Glen dam (barrage pour les non bilingues....), celui qui se trouve sur le Colorado et qui fournit la plupart de l'électricité à los Angeles, petit barrage. Et puis et puis et puis.....en fin d'après midi petite balade sur la rivière direction Antilope, rien de bien transcendant.

Plus qu'une nuit et départ direction Monument valley, ouf.....

DSC_0277 le pont....

DSC_0278 le barrage....

DSC_0317 le lake au coucher du soleil...

DSC_0323 vue de notre chambre sur lake powelllllll

et voilàààààà

31 juillet 2014

the grand canyon suite

deux nuits au grand canyon.

Aujourd'hui un petit peu de marche, mais Paco a été plus flemasse, donc....juste 2,5 km le long du canyon, le reste en bus.

Mais quel spectacle avec le colorado river.

Minute culturelle, la terre du bas date de 2milliards d'années soit la moitié de l'âge de notre belle planète.

Place aux photos qui n'ont pas disparu de ma carte mémoire, vive la technologie!!!

DSC_0143 petit écureuil en train de se faire un gueuleton, chacun son tour!!!

DSC_0150 on n'arrete plus de me voir sur les photos

DSC_0151 un daim le long de la route...

DSC_0163 ouahou que c'est beau........