Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour de l'océanie
11 août 2014

YELLOWSTONE

image

image Moorea

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image Old faithfull 

image

image

image

image

image

image

image

 

Après ces longues heures, welcome Jackson hole, petite bourgade du nord des USA, on est tombé sous son charme.

Ville cow boy, pleine pleine de charme, on a même mangé dans un petit resto cow boy, une superbe viande. On a fait les boutiques le soir, chose importante, j'ai deux nouveaux TEE shirt et un sweet!!!

Le lendemain départ pour le parc, oui Jackson est à une heure du parc. On est passe par téton national parc, une merveille. Fini les dunes de sables à nous les grandes étendues d'herbe, les plateaux immenses, le tout à environ 2500 m d'altitude. Il y a même les montagnes enneigees (Paco: oh de la neige!!! On reste!!!! On revient pour la saison, je veux aller ski à salt lake city....oh je vois même les remontes pentes.....et je passe sur les décibels!!!!)

tout simplement MAGNIFIQUE!!!

puis on entre dans yellowstone, et là des rivières qui serpentent au milieu des forêt de sapins, des pleines de joncs.....un décor sublimissime de beauté. Je m'y voyais déjà dans un petit chalet au bord de la rivière pêchant la truite, ou plutôt arrachant la truite aux ours ( oui il y a des ours, non on ne les a pas encore vus). Et comme en NZ, des geysers, bon un peu plus qu'en NZ. Il ne faut oublié que yellowstone est un super volcan, il y en a 5 dans le monde ( minute culturelle). Ça bouillonne dans tous les coins, et les couleurs......pleins de petites algues et bactéries se sont développées et nous offrent une palette de couleurs impressionnantes (minute, ouh que j'ecris bien le français....).

Des sentiers sont aménages au milieu des geysers,  une heure de marche puis deux, un vrai régal.....

Je ne pense qu'à une seule chose en ce moment, mais que la nature est belle, et il n'y a qu'au milieu de cette nature que l'on se sent vraiment mais alors vraiment bien (minute philosophique....j'ai regarde Home de Yann arthus Bertrand et depuis je ne suis plus la même.'.tout est organic, il faut que ça soit produit dans le pays.....)

Eh bien une fois de plus à vous de vous régaler  en regardant ce que la nature nous offre.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouahouuuuh!!! Trop beau!!! Ça faisait un moment que je n'étais pas venue voir sur le blog et j'en ai pris plein les yeux!!<br /> <br /> Gros bisous
A
oullahhhhh...il est parti trois fois!!<br /> <br /> syndrôme du doigt palmé de fin de journée!!!
A
Je me suis régalée à lire ton récit..;et j'ai aussi beaucoup ri de toutes tes expressions bien descriptives de tout ce que vous voyez en ce moment!!<br /> <br /> c'est plus que magnifique, moi.....j'adore!! je sentais presque l'odeur des sapins et là je suis en trainde me ballader sur les petits sentiers et d'en prendre plein les mirettes (ne le dites à personne...je bosse en principe!!)<br /> <br /> A bien vite les "Globbeurs"<br /> <br /> Bisous bisous
A
Je me suis régalée à lire ton récit..;et j'ai aussi beaucoup ri de toutes tes expressions bien descriptives de tout ce que vous voyez en ce moment!!<br /> <br /> c'est plus que magnifique, moi.....j'adore!! je sentais presque l'odeur des sapins et là je suis en trainde me ballader sur les petits sentiers et d'en prendre plein les mirettes (ne le dites à personne...je bosse en principe!!)<br /> <br /> A bien vite les "Globbeurs"<br /> <br /> Bisous bisous
A
Je me suis régalée à lire ton récit..;et j'ai aussi beaucoup ri de toutes tes expressions bien descriptives de tout ce que vous voyez en ce moment!!<br /> <br /> c'est plus que magnifique, moi.....j'adore!! je sentais presque l'odeur des sapins et là je suis en trainde me ballader sur les petits sentiers et d'en prendre plein les mirettes (ne le dites à personne...je bosse en principe!!)<br /> <br /> A bien vite les "Globbeurs"<br /> <br /> Bisous bisous
tour de l'océanie
Publicité
Archives
Publicité