Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour de l'océanie
18 novembre 2012

Ouh.... fini le camping car, bienvenue dans notre grande maison....

 

C'est avec une certaine émotion que nous venons de rendre notre maison roulante et après 3h de route dans une voiture normale, sans les ching ching de la vaisselle à l'arrière, que nous avons rejoint notre superbe maison à Taupo vue sur le lac.

Avant cela (ouh que je parle bien et sans faute, enfin j'espère) nous étions à Rotorua, la ville des geysers. Nous sommes allés visiter un village Maori, nous avons vu leurs anciennes maisons, les marae (souvenez vous on vous en parlait en Polynésie, car il faut savoir que les premiers habitants de NZ étaient polynésiens: point culturel!!!), les geysers dont le plus connu est Pohu. C'est assez impressionnant de voir cette eau , cette vapeur d'eau sortir d'un peu partout dans un parc, bon ok avec la vapeur il y a aussi l'odeur de souffre, cad l'odeur de l'oeuf pourri... On s'y habitue, enfin.... Ensuite nous avons assisté à un pestacle de danse Maori, là Audi a craqué en voyant ces corps musclés, tatoués, danser le Haka... Elle était toute émotionnée.

Le lendemain, nous sommes allés dans un parc où il faut prendre les oeufs, on loue une luge sur roue et descente en luge de deux km, puis on remonte en télésiège. On s'est fait des courses; et qui étaient les meilleures, les premières, les plus fortes, the Best quoi: Caille caille et moi même!!!! On s'est amusé comme des ptits fous. Avec mon fils on a même fait une attraction où on va à 150km/h en 4s. C'était super, il a eu bien bien peur, moi un peu ms on s'est éclaté comme des petites folles....

Et le soir retour dans notre maison mobile et départ pour Waihi beach. Endroit magnifique, plage magnifique, on a dormi tous dans notre maison mobile et le lendemain au reveil: pluie, pluie, pluie, donc petit dej dans notre petit espace (c'était super...) et là mon chou nous a fait le SUPER cadeau de nous offrir une cabine au chaud avec une douche juste pour nous, un WC juste pour nous et un espace où l'on a pu manger au chaud et même 5 lits dans deux chambres différentes, on peut simplifier en disant que c'était le LUXE. Bon on s'est un peu rendu compte que nous n'étions pas des campers dans l'âme, sauf peut être les enfants qui préféraient dormir dans la maison mobile humide que dans un endroit bien sec et chaud..... Bon le contraire nous aurait un peu énervé qd même!!

Je reprends donc, on a rendu le camping sous la pluie, on a remis toutes nos affaires dans nos valises en à peu près 10 secondes chrono, on a même dit Merci et CIAO, plus jamais pour nous, enfin il ne faut jamais dire jamais on se sait pas ce que nous réserve l'avenir.. Petite précision de la fille qui nous a loué le camping car:

"où allez vous après??

-Taupo

-ouh écoutez les infos car ils sont en train de surveiller un volcan à 50 km car il y a une possibilité d'erruption!!!!!"

Que l'aventure continue, nous on est des fous on y va qd même ( maman ne t'inquiète pas , tout va bien!!)

Puis direction location voiture, 3h de route et lààààààààààààààààà arrivée dans un petit paradis sur terre, une maison grande où les enfants (Paco, Chiara et Audi) ont leur chambre et nous aussi, deux salles de bains, un grand espace à vivre, un grand frigo avec plein d'oeufs, comme dirait ma fille.... Bon en résumé TOUT LE CONFORT ET BIEN PLUS ENCORE!!!!On avait perdu l'habitude, mais rassurez vous on s'y est bien adapté.

Ce soir tout le monde est en train de boire l'apéro dedans au chaud, internet à gogo, les gars viber, skype....c'est le moment.

On vous fait de gros gros gros bisous et on va se  REPOSER cette semaine!!!

DSC_0027


DSC_0069


DSC_0076  fin d'après midi studieuse...

DSC_0022 départ pour la luge party!!


DSC_0028


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon je note quand même une légère préférence pour le confort et le luxe de la part des adultes!!! Pourtant a 5 dans votre maison mobile, on vous trouver super marrants!!!je parle en tant qu'expert du mobile home ( 4 dans 25m2 ) en plein mois d août: trottinette, matelas gonflable, raquette de tennis, vélo, tout ça dans le salon du mobil home, pas mal!!! En ce moment je me tape urbain kids avec matis et Antonin :et moi aussi j'ai à mon tour un trampoline, et oui c'est la classe , on fera un concours à votre retour, je ne connais pas Audi mais il y aura compétition , promis!!!matis ma demandé si caille caille revenait demain à l école:: euh comment te dire mon chéri, il y a encore quelque dodo!!! Il était très embête car le 18 décembre il fait son anniversaire à urbain kids et il avait prévu de revoir caille ce jour la!!!!allez je vous embrasse tous très fort!!! Berenice
S
Ah, enfin des nouvelles.!!! La nouvelle Zélande est riche en sensations fortes, on imagine sans mal vos fous rires dans toutes ces aventures! Bon alors l ete prochain à votre retour j ai pense qu'on pouvait louer un très grand camping car et partir en vacances tous ensemble :-) Des gros bisousn à tous les 5 et élise viber moi des que tu peux je pense que ça devrait marcher...
L
Eh bien que de folles aventures que j aurai bien voulues partager avec vous notamment la descente en luge et la représentation de Ha ka ! Bref vous avez bien de la chance ! Profitez bien Bisous
tour de l'océanie
Publicité
Archives
Publicité