Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour de l'océanie
6 janvier 2013

BONNE ANNEE

Tout d'abord BONNE ANNEE à tous, je pense que cette année on ne pourra pas vous envoyer à chacun un texto personnalisé comme on le fait chaque année, vacances,éloignement et coût oblige......dommage, donc on fait un tir groupé!!! Donc encore une fois très très bonne année à tous, on vous souhaite plein plein de bonnes choses et surtout d'être aussi heureux que nous (ahahahah). Ca c'est fait!!!

J'ai oublié aussi quelque chose de très très important c'est de souhaiter l'anniversaire de ma Drine et oui en vacances on oublie tout, alors Tchou et moi te souhaitons un très très joyeux anniversaire grave en retard.....

Dans notre vie commune, je m'étais arrêtée à la veille de la luge, donc nous avons pris la gondola (ou téléphérique) pour rejoindre la merveilleuse vue sur Queenstown et le départ des luges et la bataille, course... comme d'hab je faisais équipe avec ma fille et on les a tous gratté (Tchou et Paco, Tita Mag, Tita Stouf et Maman)!!! Nous sommes les meilleures, preuve de go pro à l'appui. Sauf une course où Tita Mag et Cocotte on gangé de justesse. On a passé, une fois de plus, une excellente journée, remplie de fous rires mémorables. Stouf et Paco on voulu faire du parapente, donc a attendu leur tour, on est allé en haut de la montagne pour les accompagné (20 min de montée infernale) et làààààà le vent s'étant levé annulation, mon fils était super super déçu!!! Donc on est tous redescendu dans notre superbe maison boire l'apéro pour se remonter le moral!!!

Après... on a essuyé quelques jours de pluie (ah là vous jubilez!!!) mais on est quand même sorti se faire de belles balades.

On est arrivé sans s'en rendre compte au 31 décembre, petit réveillon bien sympatoche avec un très bon gigot d'agneau de NZ bien sur!!! Ah j'oubliais le matin avec ma Stouf on s'est inscrite pour aller sauter en parachute....(ouh on est des folles nous), RDV 10h, on a enfilé nos combinaisons de Top Gun, j'ai rencontré mon "guide" Chris, très bonne entente (bon ok il m'a pris un peu pour une débile, surtout lorsque j'ai voulu mettre mon casque pour la photo et que très gentiment il est arrivé par derrière pour me le remettre à l'endroit!!!), nous sommes montées dans l'avion, je regardais sa montre indiquant l'altitude (on avait choisi de sauter à 12 000 pieds) et voyant l'aiguille montée moi j'en menais de moins en moins.... On s'attache l'un à l'autre (je lui demande de revérifier quand même) et à un moment il redétache tout (ouhhhh mais que se passe t il, la lampe est bien rouge pourtant) et là annonce toute douce, le vent s'est levé une fois de plus donc saut impossible, donc redescente en avion....OUHHHHHHH que de déception....

On a rebooké pour le 3/01 (le 1er étant trop risqué, s'ils avaient tous fait la fête  le 31 et le 2 on ne sait jamais, s'ils avaient fait une très très grosse teuf le 31, donc le 3 nous semblait beaucoup beaucoup plus raisonnable!!). Rebelotte: remise des combinaisons de Top Gun (entre temps, les sommets aux alentours avaient revêtis leur manteau de neige), on remonte dans l'avion (nouveau moniteur, très sympatoche aussi), je reregarde sa montre aussi et....j'ai peur...et là il me demande de s'assoir sur lui (position très inconfortable...) pour qu'on se ficèle l'un à l'autre, la porte de l'avion s'ouvre, on s'avance et on enfin il..............saute...............je me retrouve dans le ciel en chute libre entrain de crier de hurler, chute libre à 200km/h pendant 45 s, ciel bleu, on traverse même les nuages........j'ai du mal à respirer, je sens mon visage se déformer........que du bonheur..........il ouvre son, enfin notre parachute et on regarde le paysage magnifique, les montagnes, le sol,.....il nous fait virevolter....on commence à voir la famille restée au sol, je leur fait coucouuu et on attéri tel des oiseaux......Je me suis REGALEE, grand grand grand moment, un vrai plaisir, que de sensations....... Retour à la terre ferme...

Balades avec la famile, dîner dans un tapaniaki, déjeuner dans une winery, balade et achats à Queenstown....puis départ de chacun, pleurs....snif snif snif...chacun reprend son chemin, eux en avion, nous on the road again. Demain fini la NZ à nous l'Australie, d'abord la Tasmanie (point géographique: grande île australienne au sud de l'Australie)

 

Voilà je pense avoir rattraper tout notre retard de blog, les photos, les photos.....

DSC_0095


DSC_0116


plus assez de débit pour les photos.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne année à la famille bisous Patou
M
Hello guys!! Back to America, safe and happy ! Wonderful time! Merci pour cette superbe organisation (maison, activités , presence, etc...). Ns attendons les prochaines photos et commentaires .... Bx
B
Y a rien là !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la montée en puissance, aprés la nage avec les baleines, les descentes en rafting vous passez au parachute ! que nous réserve vos prochains récits ? maybe un combat avec un kangourou ! <br /> <br /> J'ai un collègue de régiment en Tasmani; Gandolfi, un grand blond avec un oeil un peu gintchou; il a toujours des souliers vernis noirs; il bosse à l'aéroport. En arrivant, passez lui le bonjour ! merci<br /> <br /> Encore une bonne année à tous les mias !!!!!!!!!!!!!!!!
G
Salut les amis, je vous souhaite encore une très bonne année 2013, beaucoup de belles découvertes et de rencontres j'en suis sûre ! La lecture de ton récit en parachute ma listte me donne envie de sauter à nouveau, je vais attendre votre retour et on se programmera ça l'année prochaine disons ;-)<br /> <br /> Nous attendons avec impatience des photos de la Tasmanie et de l'Australie !!! D'ici là je vous fais d'énormes bisous ainsi que Cédric !
N
Heyyyy !!!! <br /> <br /> je vous souhaite une très bonne année ! que dire de plus je pense que vous avez tous ce que vous souhaitez ! la famille avec vous pendant quelques jours , les vacances , breffff la totale quoi vu les photos vous en avez bien profitez , c est super de vous voir tous ensemble . pensez quand même a nous , même si c est pas souvent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> groooooos bisous a bientôt
tour de l'océanie
Publicité
Archives
Publicité