Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour de l'océanie
6 février 2013

the great ocean road..............

c'est Magnifique....

Depuis la dernière fois: nous avons passé trois jours à Philip Island où normalement il y a les pingouins qui viennent rejoindre leur nid le soir sur la plage, mais malheureusement le soir où nous devions y aller il pleuvait comme pingouin qui fait pipi, so...on est resté à l'abri. Le lendemain départ pour Inverloch qui se trouve aux portes de Promontary National park, on s'est baladé et on a découvert au détour d'une route Venus Bay, bay magnifique plage qui ressemble énormément à ninety mile beach et les enfants ont tout de suite pensé à Audi.....Il y avait meme des gens qui ramassaient des télines (comme au bon vieux temps!!!). Et après on est parti pour le Prom, et on trouvé une plage somptueuse, vous verrez les photos. Deux nuits à Inverloch et départ pour la fameuse route: The Great Ocean Road... Elle se trouve de l'autre côté de Melbourne. Bon j'avoue qu'au tout début de la route, j'ai dit :"oh ils se moquent de nous il n'y a rien d'extraordinaire!!!"  et puis on l'a vue, on a vu les paysages qui surplombent la mer, ouahou. On s'est arrété deux nuits à Anglesea, juste à côté de Torquay, la ville du surf, là on est né Quicksilver, on comprend pourquoi. On est parti se balader, manger au bord de la mer et après direction l'Endroit: POINT BREAK, la Vague (bon ce n'est pas La Saison de La plus belle vague, mais quand même), on s'est installé sur la petite plage, les enfants se sont mis à jouer au sable, jusqu'au moment où la marée est montée sans nous prevenir et on couru avec toutes nos affaires dans nos mains pour pas se faire tremper!!! Du coup on a préféré prendre de la hauteur et regardé les surfeurs une fois de plus à l'abri des nombreuses marches qui nous séparaient de la plage. On est resté au moins une heure à les regarder affronter les vagues, c'était superbe de voir ces corps d'homme.....hum... Bon!!!

Le ledemain grand événement, j'ai renouvelé ma garde robe, (Aude comprendra et ceux de Noël aussi, le pourquoi du grand événement), j'ai un nouveau short....OUHHHHHH et de nouvelles tongs...Et après nous sommes partis voir une ligthouse, ou phare pour les français, nous sommes montés tout en haut , vue magnifique, et après direction the beach et début du bodyboard pour les enfants et moi, on a rigolé. On se débrouille pas trop mal, mais il nous faut encore de l'entrainement. Comme c'est difficile de sporter !!!!

Après trois nuits dans notre Big 4 en mobile home départ et direction Apollo Bay, la route pour y arriver en SOMPTUEUSE, plein de photos, plein d'arret, des vues à couper le souffle. arrivé dans notre motel, on est reparti déjeuner à Apollo Bay et après petite sortie pour aller voir les Koalas en pleine nature, on en a vu plein plein plein, juste devant nous, on levait les yeux et oh un Koala. Comme c'est beau de les voir en pleine nature, il y en avait un juste à notre portée, bon on la caresser mais je sais il ne faut pas, à cause de leurs griffes, mais c'était trop tentant....Ils sont super super doux. On en revenait pas de pouvoir toucher un Koala....Voilà et ce soir un peu crevé tout de même!! Vivement demain qu'on reprenne nos planches et qu'on aille taquiner la vague.... En ce moment il fait très très beau et très très chaud, ahahahahaha.

Allez bisous et voici, voilà les photos

DSC_0117


DSC_0130 ça ne te rappelle rien Audi


DSC_0160


DSC_0112 ils ont surfé sur la vague de bells beach (point break)


DSC_0144

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avoue que c'est incroyable comme ça ressemble à ninety miles beach!!!!c'est vraiment tout autant magnifique....sauf...qu'il manque l'essentiel:moi!!quant à ta garde robe ma lisette,je vois bien ce que tu veux dire....sache qu'ici,j'hésite tous les jours à me vêtir de mon super kway quechua...faut dire que c'est pas le look aixois!suis sûre que tu comprendras ce que je veux dire!bon,j'attend avec impatience des nouvelles de Byron...bay ;)! Des bisoussss à plus les Octopuss!!!
L
Et bien même si ce n est pas très originale je le réitère " ça nous fait du bien " de vous voir avec ces pélicans pingouins et mignons koalas Vous avez toujours des vues à couper le souffle Et je suis contente pour vous les enfants Une seule chose me dérange c est les repas frequents aux langoustes quand je vois le prix chez nous et en plus ce n est pas les fraîches du Pacifique !! LOL profitez bien !!! Bisous aux enfants et à vous deux
M
Je venais juste de demander des photos sur mon email re. la Rbbk carte..... Félicitations pr ta décision de garde robe.... Tongs or thongs???,? Quel enthousiasme et ce n'est que le début de l'Australie. C'est le retour aux sources, quand Bruno était petit, il avait un petit koala (en vraie fourrure australienne) qu'il appelait Papinan ( mais il était tt petit, parlait a peine -je parle de Bruno bien entendu!). Enfin, ns allons avoir des enfants (et une maman ) surfeurs. Vs allez être à point pour the Great Barrier Reef. Merci pour ces commentaires si vivants et les photos.<br /> <br /> Bisouxxxxxxxx
V
POINT BREAK...le film culte de mon mari...si si, c'est vrai!<br /> <br /> Je ne lui dirais rien, il serait trop jaloux...<br /> <br /> Je vous embrasse et saluer Birdy pour moi.....
tour de l'océanie
Publicité
Archives
Publicité