Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour de l'océanie
20 février 2013

nous revoici nous revoilà, Adélaïde....

Bon je sais on vous a manqué, nous avons eu de nombreux mails nous réclamant, que c'est bon de savoir qu'on vous manque.....On a fait exprès pour voir à qui on manquait, ben on vous communiquera plus tard notre décision concernant tous ceux qui n'ont émis aucune réclamation!!!!!

Depuis le dernier message, qu'avons nous fait???? Donc on est resté deux jours à Apollo Bay, magnifique, puis on a repris la route, surlaquelle nous avons fait bcp bcp d'arrets, car il y a de nombreux points de vue très très beaux, les douze apôtres (en fait on en voit que 7 ou 8), lieu le plus photographié de la great ocean road, ensuite cette route comprend de nombreuses falaises, très impressionnantes à voir, le London Bridge (avant c'était un morceau de terre relié au continent et en 1991, il s'est effondré, seulement il y a deux personnes qui se sont retrouvés prisonnières d'un île du coup, ça doit faire tout bizarre de voir la terre s'écrouler...), enfin le résultat est bien beau, et bien d'autres rochers dans l'eau....

Après tout ces arrets, débarquement à Warrnambool, petite localité bien sympathique et c'est là que nous avons découvert l'Homme pour Audi... On s'est trouvé un petit café on the ocean pour un dimanche au soleil, et ben on s'y installer à 12H30 on en y est reparti à 15H30. Journée bien bien agréable. Deux nuits dans cette localité (je parle de mieux en mieux), puis de nouveau on the road again direction Victor Harbor.

Motel en pleine ville...et le vrai de vrai de motel...On est parti se balader le long de l'océan en direction de Granit Island, un grand pont nous y a emmener et normalement les pingouins viennent rejoindre au crépuscule (non je ne dirais rien...)leur nid sur la terre ferme, mais pour ça il faut payer, alors on a décidé de faire le tour de la petite nîle. Le soir, on s'est fait un petit resto bien sympathique avec musique live....Bon rien à voir avec un concert au stade qd même....On y est resté une nuit.

Le lendemain départ pour Kangaroo Island, je vous avoue qu'on était tous bien contents de se poser 5 jours au même endroit. Bateau, voiture sur bateau, traversée avec rencontre d'un "jeune" couple de français. Puis arrivée sur l'île, qu'est ce qu'on fait...on leur propose bien évidemment de passer boire l'apéro le soir....On cherche notre maison louée, et là on arrive dans un endroit désertique, il faut dire qu'il fait très très très chaud, que tout est jaune couleur des blés archi sec, brûlés par le soleil, suel les eucalyptus résistent à cette chaleur. Petite maison à énergie solaire dans Emu Bay, très très mignone, on la recommande à tous ceux qui se rendraient à KI. Accueil bien chaleureux de Kris et Brian. Comme on est derrière une dune, Brian nous emmène en haut de celle ci et lààààààààààà grosse grossse claque, difficile de rester debout, car il y a .....................L'océan, l'immensité de l'océan qui nous tend les bras, il a installé deux transats pour les apéros au coucher du soleil....et juste en contre bas une plage Immense, tellement grande qu'ils accpetent qu'on s'y promène en voiture. Je dis OUAHOUUUUUUUUUUU que c'est beau. Et on se dit: mouaoua qu'on va être bien là. Et en effet qu'on était bien.

Le soir chose quasiment impossible, Bruno en regardant par la fenêtre voit au loin de loin comme un camping car blanc et il se demande si ce ne sont pas nos invité (ah oui on n(avait pas l'adresse d'où nous allions et un plan très approximatif) et il part à leur probable rencontre et ..........les ramène, que l'apéro commence.....Résultat coucher 2H00 du matin, soirée très très agréable avec petit BBQ et bon vin, dehors, que demande le peuple...

Le ledemain et ben plage mais vers 17H, à cause de la chalaur extrême jusqu' à 19H30 (40Degrés à 18h00)...Les journée qui passent tranquillement sans faire grand grand chose, le soir apéro sur notre dune, un soir apéro avec nos chers hôtes, la journée farniente et c'est dans cette île que nous avions perdu tout contact avec l'extérieur.....

Cinq nuits après départ mais très très très diffcile, on y était tellement bien, on a essayé de rester mais notre maison était loué, donc.....Avant de reprendre le bateau, on est allé passé une heure sur une plage MAGNIFIQUE, on a bodyboardé, c'était sublimissime de beauté, heureusement que l'on avait un rocher au dessus de nous qui nous protégeait du soleil....

Aujourd'hui nous sommes à Adélaïde, là nous allons partir voir le centre...je vous raconterais, peut être, et demain avion direction The bush australien, les 50 degrés, les mouches....donc direction alice springs, Uluru, Kings Canyon....

Voilà voilà, le récit de nos aventures. Je pense que je vais faire deux envois de photos car vous l'avez bien mérité......

DSC_0101 les douze apôtres

DSC_0133 les trois saints.... (c'est mon nouveau short!!!)


DSC_0096 l'homme d'Audi


DSC_0111 Mon Homme


DSC_0116


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey hey hey !!!!!!<br /> <br /> Que de beaux paysages, ca doit etre super de les vivre en direct !!!! <br /> <br /> Il y avait une emmission dernièrement sur les 12 apotres; avant ils s'appelaient les 12 truies mais pour des raisons touristiques, ils ont été renommés. Avouons que c'est tout de meme plus sympa comme nom.<br /> <br /> Après 4 semaines de mer dont 2 avec un temps catastrophique, me voila de retour sur le plancher des vaches !!!! bricolage et enduit ; d'ailleurs j'ai mal au bras !! lol!!<br /> <br /> On ne vous reconnait plus sur les photos, ca fait tellement longtemps.....je croyais que le petit blond c'était Bruno qui c'était fait une teinture ! alors si vous pensez ne pas rentrer, on viendra vous chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Profitez bien les miaaaaaaaaaaaaaaaassssssssss<br /> <br /> Bises à tous<br /> <br /> Billy
L
Coucou Enfin de vos nouvelles Je m ennuyais tellement que je suis allée sur Facebook où j ai " like" toutes vos photos et. Compris aussi ce silence ! Je suis ravie de voir toutes vos aventures . Elles sont toujours bien commentées et nous donnent envié Peut être moins la canicule ! Chez nous. Le soleil est présent nous avons un timide 15 degrés qui ne va. Pas durer d ailleurs mais cela fait un bien fou après 300 MM. D eau tombée depuis fin décembre La nature revit les oiseaux et nous aussi ! Bisous à vous quatre
B
On vous oubli pas mais on est encore avec les feux de cheminées, les doudounes, les bottes!!! Mince c'est un peu la lutte de vous voir en "encore " en maillot et Tong!!! Et les langouste, hein, la bonne langouste, et bon tu te serais sûrement régalée avec ma daube provençale marinée pendant 3 heurs!! Et toc !!!! On vous embrasse bien fort et même si je ne commente pas a chaque fois, je regarde tous les jours si il y a de vos nouvelles!!! Gros bisous à vous 4 !!!
A
Moi,je le trouve très mignon "MON"homme d'Australie!...un petit air de DiCaprio!good choice!t'es jalouse ma Geouille parce qu'il fait 1m85,c'est ça ?;-)!!<br /> <br /> En tous cas,ça fait du bien de vous voir!!!je vois que la caille grandit et qu'elle arbore un super bikini,elle trop mimi!!merci ma Lisette pour ton post,on commençait à dépérir...la,c'est juste pour vous éviter de réfléchir sur quelle liste je finirai!!hihihihi...mais oui vous nous manquez!!allez,je vous d'énormes bisous et une petite tape sur les fesses de "mon homme" ;-)!!
P
qui c est audi ?<br /> <br /> io no la conosco , ma la maquina e rubata no ?(l aventure c l aventure ?)<br /> <br /> attention dans le bush quand même , il y a des bêtes bizarres et grosses en plus .<br /> <br /> ça fait du bien de vous voir sur des plages , boire l 'apéro ( assez souvent quand même ) faudrait pas se transformer en cep de vigne , cela nous amène a penser que pour nous aussi cette période va arriver , bon pas tout de suite , mais c mieux qu'au mois de novembre tout de même .<br /> <br /> ah oui aussi , HOLLANDE et ses sbires nous font chier , c un cri du coeur ....<br /> <br /> profitez de tout et beaucoup and take care <br /> <br /> pascal
tour de l'océanie
Publicité
Archives
Publicité