tour de l'océanie
17 mai 2013

Kyoto

Saluti touti,

merci à tous mes nombreux lecteurs.....

Nous sommes à Kyoto en ce moment.

Avant ça nous avons fait une journée à Hakone pour aller voir le mont fuji, mais....il ne faisait pas beau donc nous avons pris tous les moyens de transports possible et inimaginable (train, bus, cable car, téléphérique, bateau et bus...) et nous ne l'avons pas vu!!! Quelle journée mémorable!!! Bon enfin passons, comme nous étions super bien logés à Tokyo, ça n'était pas bien grave de rentrer tard dans notre loft!!!

Le lendemain, malheureusement nous sommes partis de Tokyo, on serait bien restés encore 3-4 jours pour vraiment tout bien voir, mais il était temps pour nous d'aller découvrir Hiroshima. Donc train, changement, train et nous voilà arrivé. A la gare, nous sortons (ce qui est bien pratique car dormir dedans ça n'est pas bien agréable), et on décide de prendre un taxi pour rejoindre notre SHERATON, il roule qq minutes et nous dit vous etes arrivés, en y réfléchissant on c'est apperçu que l'on venait juste de faire le tour de la gare. Nous sommes sortis par la sortie SUd il suffisait de prendre la nord et on était à l'hôtel. Ahahahah les touristes de base. Enfin pas grave, car nous avions deux chambres propres, qui ne puent pas, lumineuses, avce tout le confort moderne!!!

Découverte d'Hiroshima, avec le dôme atomique, la flamme éternelle, le monument des enfants, et enfin le musée. C'était très intéressant et rempli d'histoire.... et de marche...On a poussé jusqu'à un temple puis un jardin, malheureusement on ne marche pas nos 10km assez vite, donc le jardin venait de fermer (il était 17H), tant pis. Retour à l'hotel, puis on est ressorti ce trouver un petit resto comme on les aime, avec la carte en jap, où on ne comprend rien et sans image, c'est bcp plus drôle!!!

Le lendemain, on a pris le train et le bateau pour aller découvrir l'île de Myajima, c'était Magnifique. Ile aux daims, aux temples. on en a pris plein les lieux. On est monté dans le cable car et après on a marché marché marché afin d'escalader le mont Misen, surlequel plusieurs temples on été batis. On en pouvait plus, mais on a pas regretté, vue maginfique et temple somptueux.

Et maintenant KYOTO. Petit hôtel dans le quartier de Gion, chambre japonaise, avec tatamis, ils viennent mettre les futons le soir, on dort en rang d'oignons...juste devant un shrine....celui de Yasaka. (pour les connaisseurs)

Aujourd'hui nous avosn fait un parc de ninja, pas grande expérience, mais il y avait un show et les enfants ont adoré, donc...puis nous avons pris un taxi pour nous rendre au chateau de Nijo, classé au patrimoine mondial (comme bcp de monuments à Kyoto). C'était Magnifique, immense et un jardin somptueux. On s'est régalés, mais la famille est assez fatiguée, par toutes ces journées, très très remplies. Bon ok on ne se plaind pas mais qd même...

Hier soir on est allé goûté le shabu shabu à la viande de Kobe, bon mais on préfère la viande grillée....mais dans la rue on croise souvent des japonaises en kimono et on a croisé une geisha, j'étais trop contente!!!

Si ce soir on a le courage on va essayer d'aller voir un spectacle de geisha, on verra...

En résumé, le Japon est un pays magnifique et les gens sont d'une gentillesse exemplaire...

Voilà suite au prochain épisode.

DSC_0891 temple en haut du mont misen à Miyajima

DSC_0914 daim tout en haut du mont Misen

DSC_0836 la porte de Miyajima

DSC_0951 le dôme de la bombe A d'Hirroshima

DSC_0989 premiers samouraïs rencontrés!!

Coucou les robinsons!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ça a l'air top, ça me donne envie de visiter Kyoto tout ça... Les photos sont supers, notamment celle des samouraïs!!<br /> <br /> On vous fait plein de gros bisous, et continuez à "enjoy your trip" (oui je suis bilingle)
X
Pour le coup, je suis la prim's à poster !!!<br /> <br /> Je n ai pas encore eu la chance d aller à kyoto, mais je vais devoir y penser. ..rapidement. .. En plus vous postez enfin des photos des enfants. .. ils grandissent c est hallucinant !!! Et ils sont beaux, donc tout va bien !!!<br /> <br /> Bon maintenant, il nous manque des photos de VOUS, en costume traditionnel ou pas, mais vous voir !!<br /> <br /> Les photos sont toujours aussi belles (c est pour ça que je vais devoir aller à kyoto....)<br /> <br /> Je vous embrasse TRES TRES fort les ptits loups!<br /> <br /> Xtine