tour de l'océanie
30 septembre 2013

nous REVOILA!!!

Eh oui ca y est je reprends du service, enfin nous reprenons du service.

Après un petit intermède d'un mois dans notre chramante ville d'Aix, après de nombreuses soirées et journées magnifiques entre amis, après avoir retrouvé un peu tout le monde, après avoir saoulé tout le monde de nos récits de voyage (et là vous devez dire mais non, on adore quand vous nous racontez vos expériences inoubliables, grâce à vous on voyage.....), après avoir bien discuté avec certains en espérant leur avoir transmis un peu de notre bonheur afin qu'ils retrouvent le leur; nous revoilà sur les routes, cette fois ci celles d'Argentine.....

Nous étions à Buenos où il ne fait vraiment pas très chaud, on avait oublié ce que ca pouvait etre d'avoir froid. Heureusement que la premier jour le soleil était au rdv, ce qui nous a permis de nous faire la belle terrasse de la Biela en plein soleil avec assiette de charcuterie et rouge....Puis départ pour la visite du fameux cimetière de Recoleta, avec la tombe d'Eva Peron et son cher et tendre, et bon nombres tombes totalement inconnues mais ça vaut qd même le détour. Petite balade dans ce cher quartier.

Le lendemain, comme c'était dimanche et que nous sommes des fins connaisseurs des habitudes des argentins, (merci le Lonely Planet), nous sommes allés faire le marché de San telmo, le quartier des antiquaires. Marché hallucinant tant il y avait du monde. Petit arret dans un resto que nous avions fait qq années plus tôt, un gran dmoment de fête à danser sur les tables, mais maintenant nous faisons les resto le midi...., donc petit retour dans le passé, repas quelconque mais à la fin, ce qui a fait très très plaisir à ma fille, c'est qu'il y a eut des danseurs de tango....15 min mais c'était bien sympatoche. Puis balade.

Le lendemain, nous sommes allés faire la fameuse avenue Florida, que tout le monde connait et nous sommes tombés sur un super festival bien typique......de danses polonaises...Et arret Obligatoire dans une parilla. On s'est fait un de ces morceaux de viande, un délice.

Puis départ pour les chutes D'iguazu. Avion, taxi et là on tombe sur un taxi super sympa qui nous propose de nous organiser la journée du lendemain, banco ça de moins à organiser. Ce qui était super mais pas prévu, c'est que nous aviosn réservé un hôtel du côté brésilien, car comme tout le monde sait les chutes d'Iguazu peuvent être vues du côté argentin, brésilien et même paraguayen!!! (minute culturelle), donc nous avons passé la frontière (qui est représentée par le fleuve d'Iguazu, ce qui est rigolo, ahahaha, c'est que les bords du pont sont peints d'un côté aux couleurs de l'argentine puis aux couleurs du brésil!!!). Après cette journée transport un bon dodo et près pour la journée marathon du lendemain.

Retrouvailles à 9h avec notre charmant guide et direction le parc d'Iguazu côté brésilien. Bus pour rentrer dans le parc, puis sorte de 4X4 bus, puis bateau.....Ah pour voir les chutes on les a bien vues on les a même bien bien senties, on était trempés de chez trempés. Pour sécher nous avons fait une longue balade qui était MAGNIFIQUE, quel spectacle EPOUSTOUFLANT, sublimissime de béauté, des litres et litres d'eau qui dévalent,un grand grand bonheur pour les petits yeux.Puis une fois sec on a décidés de retourner sur la passerelle pour les voir d'encore plus près, résultat on était trempés!!!! Mais que nous sommes intelligents.

De nouveau bus, puis taxi, arret vers 14H15 dans une estancia brésilienne pour dej, super buffet, puis de nouveau passage de la frontière pour aller voir ces fameuses chutes du côté argentin. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour prendre le petit train et aller voir les gorges du diable, mais j'ai vu mon premier TOUCAN. Du coup nous avons fait la petite balade au dessus des chutes, c'était impressionant, j'avous que j'avais un peu peur qd même....Puis visite en taxi de Puerto de Iguazu et repassage de la frontière pour rentrer chez nous. Il était 19H30 et on était mort de fatigue.

Le lendemain direction l'aéroport pour de nouvelles aventures. Comme d'hab, le seul vol en retard c'était le notre, on commence par y être habitué, dc 2H d'attente supplémentaire, vol de 2H direction Salta, au nord Ouest de l'Argentine, puis location de voiture, bien négociée par mon cher et tendre, et 2h de route en direction du Nord afin de rejoindre Tilcara. mais comme notre vol avait du retard on a fini la route de nuit, ce qui fut un vrai regal de chez régal. Il faut savoir qu'en Argentine ce ne sont pas les rois des panneaux, dc pour sortir de Salta, ce fut un vrai délice, heureusement qu'un gentil messieur nosu a mis sur la bonne route, qu'ils sont gentils ces argentins. Deux heures plus tard avec qq frayeurs, surtout qd de nuit la route devient subitement des graviers que vous etes précédés par unc amion qui vous envoie toute la poussière et que derrière vous n'y voyez plus RIEN mais Rien du tout, mais bon le rpincipal, on s'en est sorti vivant!!!

Et là on arrive dans ce charmant village de Tilcara, à 2500m d'altitude, les rues sont en gravier, en terre et va trouver de nuit ton hôtel....ahahaha, mais comme je suis une super copilote, guide, agence de voyage....nous y sommes parvenus (comme j'écris bien!!) On est tombés dans un super hôtel, super charmant.Puis de nouveau dehors avec une température que l'on peut qualifiée de froide, et on est allés manger dans un "resto", je crois qu'il ne faut pas regarder les cuisines, mais c'était fort bon et peut qualifier ça de typique!!! Et ce matin au reveil, quel spectacle de FOLIE. Nous sommes dans la Quebrada, vallée entre deux montagnes où autrefois un fleuve coulait. On se croirait au Pérou, c'est sur nous sommes dans les Andes. Ce matin après l'école, qui fut très mais alors très compliquée, nous avons pu assisté à une procession, c'était magnifique, les andins à cheveux, la musique....balade dans Tilacara fort ventée, mais très très très mimi, les maisons sont en pisée, les rues en terre, ils commencent à les paver, mais ça n'est que le commencement.

Tout ce long récit pour vous dire qu'on se régale, on y est, on est dans la VRAIE ARGENTINE, dans l'authentique.

Voilà tous ceux qui lisent avant de commencde rla journée de boulot vous être en retard...ahahhaha le boulot, amis quel est ce mot???

On vous embrasse tous très très fort et rdv pour de nouvelles aventures.

J'essaye les photos mais pas sur vu le débit!!