Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tour de l'océanie
1 décembre 2012

nous revoilààààà

En ce moment nous sommes à Wellington.

Nous avons passé plusieurs jours à Napier. Avant hier on a pris un tracteur pour aller voir les bassans (oiseaux ou Gannet en anglais: point culturel!!), pour faire les 18 km aller retour le long des falaises pour rejoindre le cap Kidnappers. (bon ok il y en a qui les font à pied mais il faut 3-4 heures de marche et on est un peu few). C'était magnifique, on a même vu les traces sur les falaises du passage du tremblement de terre à Napier en 1931 (deuxième point culturel).

Puis hier, on a roulé, roulé pour rejoindre Wellington, retour dans une grande ville, ça faisait longtemps (bruit, monde, bus, ......). Mais bon c'est une belle ville ventueuse. Hier soir petit tappaniaki au jap du coin avec les enfants (bon en fait pas besoin de préciser avec les enfants car ils sont toujours, toujours avec nous).En  hommage à Audi. En plus le "tappaniakiste"...nous a fait le spectacle, il a fallu rattraper des petits morceaux d'omelette en ouvrant la bouche, je vous donne en mille qui a reussi: MOI, tchoutchou a loupé l'omelette ou la bouche comme on veut!!!! On s'est régalé, puis on est rentré dans notre appart centre ville. Aujourd'hui, balade en ville, resto avec un bon morceau de viande NZélandaise (oui je me suis remise à la viande, tellement elle est bonne et je me gave), puis musée Te Papa, super super musée gratuit (oui ca existe encore, mais juste en NZ), qui explique les plaques tectoniques, les tremblements de terre, qui montre les animaux...On y a passé 3 heures, les enfants se sont régalés, nous aussi d'ailleurs. Il y avait plein d'activités pour eux (point culturel pour nous cet aprem). Et nous voici de retour dans notre appart au calme.

A grande nouvelle: J+4 sans cigarette (c'est pas de la nouvelle ça!!!!)

Allez je vous mets des photos

DSC_0017


DSC_0057


DSC_0016 Xmas tree


DSC_0017


DSC_0050

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J+4 bravo tes trop forte!! Moi même pas encore en rêve!!!trop beau les bosio sur le tracteur!!!
J
Super ma chérie pour le J+4. Je suis fière de toi.
A
Je vois qu'on a investi dans le pull!!!mais,j'avoue être un peu déçue de ne pas y voire de Kiwi sauvage!!!bah!!!!Bruno, t'es un faux Kiwi qui s'l'a pète avec de nouvelles boucles d'oreille,future tendance 2013!!!
L
Coucou bah là on bave car chez nous -5 ce matin les feuilles ne s en dont pas remises elles sont tombées toutes d un coup ! 1ers chocolat de l avent pour les petits ! Je suis heureuse que vous passiez des vacances aussi detonnantes ! La sortie musée nous aurait bien plus Encore des récits comme celui là avec des photos super Bravo Élise bisous à vous 4
tour de l'océanie
Publicité
Archives
Publicité